Présentation

Notre histoire

En promouvant le Zéro Déchet et les courses sans emballage plastique, Vrac & Go apporter sa pierre à l’édifice du développement durable, comme chaque personne qui se sent impliquée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la pollution.

Planning

Aux origines de Vrac & Go : Farrah

L’épicerie ambulante Vrac & Go a été créée par Farrah en 2018. Ce projet est né de la rencontre entre un rêve et l’envie d’accorder sa vie professionnelle avec ses convictions écologiques.

Tout a commencé avec une boîte de céréales…

2010 – Début de la prise de conscience
“Mes premières courses en grande surface ? C’était la panique ! Je n’arrivai jamais à tout rentrer dans le caddy. Tous ces emballages inutiles… c’est ridicule ! J’ai alors commencé à abandonner à la caisse les boîtes qui m’encombraient  (céréales, biscuits, dentifrice,…).
C’est ainsi qu’à débuté la prise de conscience sur la problématique des emballages et le cheminement vers un mode de consommation alternatif.

2014 – Adoption de la vrac’attitude
Cette année-là, Farrah découvre le rayon vrac des épicerie bio et adopte ce mode de consommation qui lui facilite la vie et lui permet d’alléger la poubelle de son petit studio.
C’est également à ce moment qu’elle découvre le Zéro déchet grâce au livre de Béa Johnson

En lisant les étiquettes, elle s’étonne alors de la provenance souvent lointaine des produits proposés par les grandes surfaces bio.

2017 – Transition professionnelle
Après avoir travaillé dans l’industrie chimique puis dans l’éducation nationale, Farrah décide qu’il est temps de se lancer en créant l’épicerie dans laquelle elle aimerait faire ses courses en vrac : une épicerie qui privilégierait les produits en circuit-court, issus de l’agriculture biologique, sans emballage superflu.
« Je voulais créer une entreprise qui correspond à mes valeurs et participe à la construction d’un mode de consommation durable. »

2019 – Naissance de Vrac & Go
Vrac & Go se concrétise grâce, entre autre, à la confiance des nombreu.ses.x vraqueu.ses.rs qui ont soutenu Farrah depuis la phase de création.

 

Retrouvez Farrah au bord de la Vracvroum en suivant sa tournée hebdomadaire.