La sève de bouleau

La sève de bouleau est une eau végétale obtenue par une entaille dans l’écorce de l’arbre lors de la montée de sève. C’est un produit naturel, comestible et qui n’a subi aucun traitement avant la récolte. La sève étant constituée à plus de 99% d’eau, elle se présente sous la forme d’un liquide au goût peu sucré prononcé et incolore.

 La sève de bouleau est reconnue pour des fonctions diurétiques et draine notamment les organes comme les reins ou le foie. C’est donc l’ingrédient idéal pour vous libérer des toxines accumulées pendant l’hiver. Elle contribue notamment à l’élimination de l’acide urique ou du cholestérol et permet donc d’effectuer un « nettoyage » de l’organisme. Au-delà de ses vertus détox, la sève de bouleau a une action tonifiante et fortifiante grâce à sa richesse en sels minéraux et vitamines, qui permet au corps de reconstituer les stocks épuisés par l’hiver.

La liste des vitamines que contient la sève de bouleau est très longue : A, E, D3, C, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12, K1.De même pour la liste des minéraux contenus par la sève de bouleau : magnésium (pour éviter les petites déprimes), potassium (pour la circulation sanguine), calcium (pour les os), silicium (pour les articulations), sélénium (effet anti-oxydant), phosphore, lithium, zinc, … Bref ! Un vrai cadeau de la nature

Le moment idéal pour faire une cure de sève de bouleau, c’est au printemps. En effet, à la sortie de l’hiver le corps est chargé en toxines, c’est à ce moment qu’une cure drainante a le plus d’intérêt pour accompagner l’organisme dans la transition entre les saisons. Mais c’est aussi à cette saison que l’on récolte la sève de bouleau, plus précisément entre mi-mars et mi-avril. Cela correspond à la période de montée de sève pour les arbres comme le bouleau.
Un super-aliment parfait pour prendre soin de soin tout faisant attention à consommer des produits de saison !
Source : https://www.seve-de-bouleau.com/la-seve-de-bouleau