Vrac'attitude

Kesako ?

Le vrac n'est pas une mode : c'est un mode de vie écologique et responsable.

Planning

La Vrac’attitude

Tous nos produits sont vendus en vrac. Nous pensons qu’il est possible de réduire les déchets an achetant sans emballage et réduire le gaspillage alimentaire en choisissant la quantité.

100% local et de saison

Zéro kilomètre dans nos assiettes ! Découvrir ou redécouvrir les produits au fil des saisons, c’est réduire son empreinte carbone. J’ai choisi de me fournir dans un rayon d’en moyenne 200 km autour de Pau, en privilégiant les circuits courts et en supprimant les intermédiaires.

Des emballages durables

Au lieu d’utiliser des poches jetables ou sachets en plastiques, acheter en « vrac » demande de s’équiper de bocaux, boîtes, sachets en tissu, bouteilles…

Astuce : laissez toujours un cabas de secours dans votre voiture : un cabas, 3 sachets en tissus, 2 bocaux, 2 boîtes hermétiques. Ça vous dépannera toujours en cas de courses improvisées.

La qualité plutôt que la quantité

Manger mieux, c’est manger moins de pesticides, moins d’allergènes et se faire plaisir en choisissant des aliments de qualité gustative supérieure.

Agriculture bio ou raisonnée

J’intègre une approche équitable pour soutenir les agriculteurs/trices locaux en leur assurant une rémunération juste. Je visite mes fournisseurs afin de connaître leurs pratiques, leur éthique et leur rapport à l’environnement (agriculture raisonnée ou biologique)