Présentation

Notre histoire

En promouvant le Zéro Déchet et les courses sans emballage plastique, Vrac & Go apporter sa pierre à l’édifice du développement durable, comme chaque personne qui se sent impliquée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la pollution.

Planning

Aux origines de Vrac & Go : Farrah Baman

L’épicerie ambulante Vrac & Go a été créée par Farrah Baman en 2018. Ce projet est né de la volonté d’accorder sa vie professionnelle avec ses convictions. En effet, Farrah est convaincue que ce sont des « petites actions », par des « petites gens » qui contribueront à sauver notre planète ou au moins la préserver le plus longtemps possible.

Farrah Baman agrandi en Guyane et vit aujourd’hui en France. Elle a débord exercé la profession de chimiste avant de fonder l’entreprise Vrac & Go.

Tout a commencé avec une boîte de céréales…

2010 – Début de la crise d’emballophobie
Mes premières courses en grande surface ? C’était la panique ! “Je n’arriverai jamais à tout rentrer dans ce caddy. Tous ces emballages … c’est ridicule ! Et si je laissais la boîte des céréales, des biscuits, du dentifrice… C’est déjà pas mal.

2013 – Halte au gaspillage
Je découvre les coulisses des grandes surfaces en y travaillant et suis confrontée quotidiennement au gaspillage alimentaire…

2015 – J’adopte la vrac’attitude
Cette année-là, coup de foudre avec le Zéro déchet.

2017 – Transition professionnelle
Je décide que c’est le moment de me lancer et de créer une entreprise qui correspond à mes valeurs et participe à la construction d’un monde durable.

2018 – Germination et naissance de Vrac & Go
La route est longue mais enfin Vrac & Go se concrétise petit à petit…
Alors, on se retrouve au bord de la Vracvroum !