Blog

by Farrah

Des actus, des recettes, des bons plans...

Planning

C’est la rentrée

Et si on ne disait pas « les vacances sont terminées » mais plutôt « une nouvelle année scolaire commence »

Demain c’est la rentrée des classes ! Après deux mois au rythme estivale, de farniente (merci à Johanna de m’avoir défini ce terme), de bronzette ☀️, de pique-nique… c’est l’heure de la reprise du travail et des cours 📓.

Pour nos enfants il s’agit de :

– l’arrivée dans une classe supérieur ou une nouvelle chance de faire ses preuves au même niveau que l’année précédente.
– Faire des nouvelles rencontres
– Découvrir un nouvel établissement, un nouvel environnement
– Nourrir leurs cerveaux assoiffés de connaissance

Pour nous :
– Faire face aux défis
– Fixer des nouveaux objectifs
– Réinitialisez nos habitudes de vie/de consommation

Enfin bref ! Que de choses stimulantes nous attendent en ce début de mois de Septembre. Pourquoi ne pas en profiter pour explorer quelques pistes pour réinitialisez nos habitudes de consommation en douceur et nous diriger vers un mode de vie respectueux de notre planète ?

Pour cela, je vous propose quelques pistes pour organiser vos semaines et vous équiper avec des objets durables.

 

S’ORGANISER

1. Mettre un place un menu de la semaine :  Permet de prévoir les repas, équilibrer votre alimentation, anticiper votre liste de courses et ainsi éviter le gaspillage.  

2. Faire un inventaire régulier des placards  : Faite le point sur le contenu des placard avant d’aller faire vos courses vous permettra d’établir une liste des vos besoins en fonction de ce qu’il vous manque. Ainsi vos ne stockez pas d’aliments qui risqueraient de se perdre.

3. Repérez les épiceries vrac  :  Savoir où se situe l’épicerie vrac la plus proche de votre lieu de travail, de chez vous ou sur votre route vous sauvera un jour où vous serez dans l’urgence.

4. Se mettre à cuisiner  :  Prévoyez du temps pour cuisiner seul, en amoureux ou en famille, confectionner votre goûter (cookies, biscuits, barres de céréales), votre collation pour le déjeune, le dîner… Nous vous proposerons tout au long des l’années des recettes de délicieux en-cas faciles à réaliser.

Cette astuce vous permettra de réaliser des économies non négligeables par rapport aux déjeuners au restaurant ou aux plats préparés. 

 

S’ÉQUIPER 

  1. Adoptez une gourde : Remplacez vos bouteilles d’eau par une gourde qui vous suivra pendant des années
  2. Prévoyez un  « sac de pique-nique » dans votre voiture (assiettes, set de couvert, serviette en tissu, gobelet, emballage alimentaire ciré, une boite hermétique -pour emporter les restes- et une nappe) pour des repas improvisés à l’extérieur
  3. Adoptez la vrac’attitude : Gardez toujours dans votre voiture un kit de courses (boites, bocaux, sachets en tissu, une tote bag) qui pourra vous dépanner en cas de course urgente.

 

Voilà déjà de quoi entamer cette nouvelle rentrée en mode ZED (zen et ZEro Déchet).

Et vous, vous avez d’autres astuces à conseiller pour la #rentree ? 😉